LES ENFANTS DE JEAN BRUN | UNE ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DE LA SCENE FUNK

En février 2009, LES ENFANTS DE JEAN BRUN sont nés. Une association fondée par quatre amis et une passion commune : la musique. Jean Brun est une référence à James Brown, Godfather of Soul, et en quelque sorte le père fondateur du Funk. En effet, cette association à but non lucratif a pour objectif de promouvoir la nouvelle génération de la scène Funk actuelle et internationale.

Depuis quelques années, cette musique connaît un succès considérable dans la vie nocturne lausannoise. Presque aucune boîte de nuit n’y échappe et les salles sont combles ! Pourtant, ce style musical ne trouve souvent qu’une place secondaire dans les différentes programmations scéniques, et les concerts se font rares. C’est pour cette cause que l’association souhaite se mobiliser: elle vise à faire connaître la prolifération d’artistes qui continuent de faire évoluer cette musique, en organisant différents événements privilégiant la scène.

UNE FEDERATION DES AMATEURS DE FUNK

Un des buts de l’association est de réunir les personnes actives dans le milieu Funk lausannois. Il s’agit de fédérer les funkateers de la région, afin de créer un réseau officiel de partage, regrouper les expériences, idées et motivations. Cet objectif est essentiel à l’organisation d’un événement d’envergure, visant à faire connaître ce style musical sous différentes formes.

UN FESTIVAL DE MUSIQUE UNIQUE EN SUISSE

L’association fait partie des organisateurs du Holy Groove Festival, l’unique festival Funk & Soul de toute la Suisse. Cette manifestation souhaite mettre l’accent sur la découverte, privilégier la qualité et la diversité en dévoilant des musiciens qui ne sont pas forcément connus du plus grand nombre. La première édition a eu lieu en octobre 2013 à Lausanne, et ça continue!