L’unique festival Funk & Soul de Suisse est de retour ! Après des débuts prometteurs, le Holy Groove Festival remet le couvert pour la deuxième année consécutive. Du 2 au 5 octobre 2014, concerts, Dj’s et autres activités envahiront quatre hauts lieux de la vie culturelle lausannoise. La programmation refait le pari de la découverte, afin de mettre en lumière les nouveaux talents et les génies méconnus.

Pour sa seconde édition, la programmation flirte avec plusieurs protagonistes de la résurrection Funk & Soul. Des années 1980 aux années 2000, ce genre musical a été redécouvert, fusionné, embrassé et cajolé par de nouveaux talents. L’heure est venue de les réunir et de les mettre en avant!  Fidèle à sa ligne directrice, le festival promet de balancer du groove dans tous ses états, de l’Europe au Canada, en passant par le Ghana.

Jeudi, l’EJMA accueillera The Poets of  Rhythm qui ne sont pas moins que les pionniers du modern Funk, tout droit venus de Münich. Ils seront suivis de l’instigateur des soirées parmi les plus funky d’Helvétie, l’incontournable Green Giant. Le lendemain, Le Bourg retrouvera le temps d’un concert ses airs de cinéma accueillant Calibro 35, les itlaiens les plus hollywoodiens du momen, avant d’ouvrir ses portes à la nouvelle vague espagnole incarnée par The Slingshots. Ces derniers laisseront The Wefunk Radio DJs faire voltiger les savates en after party, tels la crème de Montreal. Les 9 cuivres et percussions british de The Hackney Colliery Band prendront d’assaut la scène du Romandie le samedi, puis laisseront place à une légende africaine à l’Afrobeat revisité: Ebo Taylor. Eddie Piller et Herr Wempe, tous deux collectionneurs passionnés, se chargeront de maintenir la flamme jusqu’au petit matin. Le dimanche, rien de tel que le Folk & Blues de David Philips au Bleu Lézard, pour se remettre de tant d’émotions.

Conférence, masterclass et balade musicale viendront agrémenter concerts et Djing, afin de satisfaire l’appétit des plus curieux d’entre vous. On ne le répétera jamais assez: « Funk is not dead ! »

Retrouvez tous le programme sur www.holygroove.ch