Nous voilà embarqués dans le huitième épisode du cycle retraçant l’histoire de la musique afro-américaine dont les latinos ont voulu faire partie.

DOCUMENTAIRE: « OUR LATIN THING »
Entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, New York accoucha d’un nouveau style musical qui marquera à jamais la Latin Music: la Salsa! Il s’agit alors d’un nouveau genre né d’un mélange du son traditionnel cubain et des sonorités noires qui régalent les New yorkais de l’époque, telles que la Soul, le Funk, le Jazz, etc. Le symbole de cette musique sera The Fania All Stars et la compagnie discographique homonyme, fondée par un musicien dominicain, Johnny Pacheco, et un avocat américain, Jerry Masucci. Le documentaire Our Latin Thing nous plonge dans le Spanish Harlem seventies, au cœur du deuxième concert public de ce groupe phare, le 26 août 1971.
Documentaire, Fania, USA, 2006, 120’, VO sous-titrée anglais, 16/16 ans

ACTIVITÉ: Conférence d’Eduardo Sanchez

Pour comprendre son contexte et les origines de cette musique, le documentaire sera complété par une conférence du connaisseur et passionné Eduardo Sanchez. Entre extraits de concerts et anecdotes croustillantes, l’histoire de la Salsa new yorkaise n’aura plus de secrets pour vous!

Documentaire/concert en anglais – conférence en français

 

Tous les derniers vendredis du mois au Zinema, Rue du Maupas 4, Lausanne
Ouverture des portes: 20h00
Début: 20h30
Entrée: 14.-CHF
Retrouvez le programme complet du cycle sur: http://wehatewhitemusic.ch/