Chanteur et guitariste, Banny Price gagnait sa vie en jouant dans les alentours de Shreveport en Louisiane, ville où il est né. Bien qu’il n’existe aucun enregistrement de cette période, on sait que ses premières sessions studio datent des années 60 pour le compte du label local Ram Records qui appartenait à Myra Smith.

En 1963/4 Price se rendit aux célèbres “Robin Hood Brians Studios”, juste à la frontière de Tyler dans le Texas pour une session d’enregistrement avec le producteur Ken Demary. De cette production on retrouve sur une face, la ballade de Deep Soul « There Goes The Girl » et sur l’autre, le morceau instrumental devenu un incontournable des pistes de danse de clubs R&B dans le monde entier: « Monkey See – Monkey Do ». Ces deux morceaux sont initialement sortis sur un 45 tours du label Jewel (n°733) produit par Stan Lewis, le principal protagoniste de la scène musicale à Shreveport. Bien que le disque n’ait pas fait grand bruit, cela n’a pas empêché Price de refaire le voyage à Tyler, cette fois-ci en compagnie de Dale « Suzie Q » Hawkins. La face A de ce second 45 tours catalogué Jewel 749 paru l’année suivante, était une version de la chanson de B.B. King  » You Know I Love You « , mais la raison pour laquelle tout le monde s’arrache le vinyl est sa face B et son morceau « You Love Me Pretty Baby ». Il s’agit de deux minutes de vibrant R&B en accord mineur avec la guitare de Price et son jeu de cordes à la Otis Rush. Sa voix inimitable assène le tout.

Banny Price ne semble pas avoir enregistré d’autres disques mais grâce à cette édition spéciale sur 45 tours, Rocafort Records vous donne un bon moyen d’accéder à sa musique et vont garantir une réaction positive sur le dancefloor!

www.rocafortrecords.com